atalaya-atelier.fr

Atalaya – Atelier Del Sur

La créatrice

Ses bijoux, allient rigueur et mouvement. Découvrez l’harmonie entre son parcours de danseuse et d’artisane qui donne naissance à des collections uniques portant sa signature distinctive.

La créatrice

Ancienne danseuse évoluant sur des scènes prestigieuses telles que l’Opéra de Versailles, l’Opéra de Sydney ou le Théâtre du Lincoln Center de New York, Cecilia Torres Morillo a effectué une transition artistique marquante, renonçant à la danse pour se consacrer à l’artisanat dans son propre atelier.

Cecilia est la dessinatrice et créatrice des bijoux Atalaya. Son parcours de danseuse apporte une perspective critique et rigoureuse à la conception artisanale de ses bijoux, mettant en avant la forme, le mouvement et la recherche de la perfection.

Née dans le sud de l’Espagne, la créatrice reste fidèle à ses racines. A l’âge de 22 ans, elle quitte sa terre natale pour suivre sa carrière de danseuse, sans toutefois oublier ses origines. Les couleurs vibrantes de la Méditerranée et les paysages envoûtants de l’Andalousie continuent à nourrir sa créativité.

Créativité contemporaine, héritage méditerranéen

Les voyages de Cecilia autour du monde avec le Ballet Preljocaj ont enrichi son travail. Les cultures variées et les architectures rencontrées lors de ses périples sont les sources d’inspiration qui se reflètent dans chaque pièce unique d’Atalaya.